11 août 2011

Ailefroides 2011


Des tentes aux couleurs criardes jonchent un grand près vert à 1500 mètres d’altitude, camp de base aux alpinistes, grimpeurs, bloqueurs, randonneurs et autres rêveurs. Au petit matin certains iront au soleil se faire mal aux pieds dans les grandes voies ‘made in Cambon’, et le cliquetis de leurs mousquetons réveilleront ceux qui préfèrent se faire mal aux doigts un peu plus tard dans les nombreux blocs granitiques. D’autres arriveront épuisés à leur tente vers 16h00 après avoir gravit le Mont Pelvoux, le visage fermé et marqué, heureux d’apercevoir la fin de cette longue descente. Les randonneurs partent eux aussi de ce grand près vert, un bâton dans chaque main. L’hélicoptère tournera en moyenne deux fois et déposera les accidentés de la montagne dans le grand près jaune, les curieux se délectant de ce spectacle… Il y fait bien chaud la journée alors que le soir la fraîcheur de la montagne s’installe et les orages de chaleur éclatent un peu partout dans le ciel.
Les campeurs s’installent peu à peu dans ce singulier camping qui deviendra vite bondé entre les deux jours fériés de l’été ; après, les orages se déclencheront inévitablement en fin de journée qui nous obligera à partir un peu plus tôt découvrir les nombreuses pentes herbeuses, rocheuses et neigeuses des alentours… Un peu plus bas c’est aussi le terrain de jeu de kayakistes !
Pas de doutes on est bien à AILEFROIDES !!!
 




Le "Temple" de Christophe Moulin ou le glacier Noir et ses imposantes faces nord, Pelvoux, Ailefroides, Pic Sans Non...

2 commentaires:

  1. Ola,
    plein de souvenirs à Ailefroide! C'est cool que cette ambiance persiste sans qu'il y est plus de goudron ou d'immeubles ou de téléphériques!
    on peut toujours chourer facilement dans les petits magasin du coin?!! Je déconne!!!

    RépondreSupprimer
  2. alors comme cela tu boycotes mes commentaires?
    c'est terminé entre nous!!!!!

    RépondreSupprimer