13 juil. 2012

Rodellar, Sierra de Guara

Entre ombre et lumière, entres les eaux turquoises des nombreux canyons et les innombrables colonnettes suivre le cheminement du ''Mascun'' se révèle un vrai régal tant son tracé nous emporte dans de  paysages grandioses, que l'on peut découvrir en randonnées aquatiques, en grimpant, sur le VTT ou tout simplement à pied!
Si connue et tant recherché pour ses énormes baumes striées de colonnettes ou pour sa densité exemplaire en matière de canyons, la Sierra de Guara c'est tout simplement énorme. Des voies sur colo de 50 mètres, des canyons avec plusieurs heures de marche d'approche, des chemins sans fin qui sillonnent tout le massif traversent quelques villages abandonnés, cette Sierra propose un terrain de jeux sans fin malgré la ''calor'' estivale. 
Afin de profiter pleinement de cet espace, il convient de jouer avec l'ombre, qui une fois acquise, se montre salvatrice.
Bref un séjour en ''clair-obscur''.




 Le ''Mascun'', canyon emblématique de la Sierra de Guara.



 ''El Delfin''



 ''El Vaso'' avec quelques jolis 7B signés d'un certain CHB... Au fond, les belles couleurs du secteur ''Camino'' dans un autre style mais toujours autant déversant.



 La ''Gran Boveda'' fut, le temps d'une soirée, sous les feux des projecteurs de Petzl venu présenter sa nouvelle frontale. Dani Andrada et les autres cadors espagnols ont enflammé l'énorme baume à grands coups de ''venga!, venga!''  



 ''La Costera'' au dessus du ''Mascun''.



    Une erreur de parcours nous oblige à rouler plusieurs kilomètres sur le bitume sous une chaleur écrasante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire