A la demande générale, quelques (très médiocres) photos du petit trip kayak sur l'Ubaye. Certaines photos sont issues de l'appareil photo de Jèreme qui, à défaut d'avoir suivi la mode GO PRO (pour être un héros), a ingénieusement bricolé un système d'accroche sur son casque . Malheureusement, il avait juste oublié de baisser l'angle de la caméra. Du coup on a environ dix minutes de ciel... N'est pas Seb Montaz qui veut...
Aparté faite, naviguer sur l'Ubaye, c'est sensations garanties. De sa source à la frontière franco-italienne jusqu'à ses noces lacustres avec la Durance dans le lac de Serre-Ponçon, la fougueuse rivière Ubaye parcours la vallée sur près de 80 km, alimentant ses flots et proposant ainsi des passages calmes et très sportifs en kayak.
De la classe II jusqu'à la classe VI et aux ex infrans, il y a de quoi faire.
La partie Les Thuilles / Fressières (appelée TEFE dans le jargon local) fut bien mouvementée pour ma part en plantant ma pagaie entre deux rochers au bout de... 10 mètres de navigation. Heureusement l'encadrement du guide de rivière de l'entreprise ''Vertige'' (Jèrème quoi!) a encore une fois montré toute son aisance malgré un débit bien convenable... La suite et le rapide à slalomer du Rioclar nous a mit une petite montée d'adrénaline devant les pleureurs et autres rappels à éviter.
Le lendemain, la Durance offre une navigation plus décontractée mais toujours à volume avec le passage clef du Rabioux, une belle et grosse vague à surf.
Pour finir rien de tel qu'une balade décontractée en kayak de mer sur l'immense lac de Serre Ponson!