11 août 2012

Le (re-nouveau) des Gorges du Tarn.

Juste après la sortie du nouveau topo (le dernier datant de plus de 10 ans!), Fred, Paul, Manon et moi avons gouté et pour le moins testé les nouveaux ancrages des Gorges du Tarn. Du scellement quasiment dans toutes les voies, des secteurs s'éclipsent du dernier topo (Gymnase, Shadocks...) et d'autres apparaissent au dessus du Pas de Soucis (Noirs Désirs, Tire-jus, Brothers, Cancer...) ainsi qu'au cirque des Beaumes (l'Usine, Goomy Land...) ; secteurs très prometteurs!
Même en plein été, les faces ''est'' de ''Noirs Désirs'', ''le Navire'' et de l'historique ''Calmez vous'' permettent de grimper dans de bonnes conditions dès le début d'après midi.  
Bref une semaine à grimper sur ce calcaire dolomitique offrant des prises parfaites, des trous au grain fin et agréables notamment au secteur ''Noirs Désirs'' dont la patine n'a pas encore fait de ravage, un régal!
Si ''l'esprit'' Tarn est bien présent partout, le secteur ''calmez vous'' laisse des souvenirs d'intenses vibrations. Mais le temple des Gorges du Tarn reste, sans commune mesure, le secteur ''Tennessee'' où Fred, aimanté par les ''Ailes du Désirs'' n'a pu s'empêcher d'aller faire un repérage matinal! Il faudra revenir pour cocher cette voie mais l'esprit est là!






Paul dans ''Cris et compromis'' 7B au secteur ''Noirs Désirs''.


Fred au secteur ''Calmez vous''.


Manon déroule dans un 6B+ au dessus du Pas de Soucis.

Paul s'applique au secteur Noirs Désirs.





Fin de journée et fraicheur salvatrice.



 
De Que Fas Aqui et ses voies de l'abus!
 

La Ligne ''les Ailes du Désir'', à droite Tennessee.




8h00 du mat, Fred rêveur et soucieux avant d'attaquer ce beau morceau...
  





Bilan des courses : une corde tonchée!!!



2 commentaires:

  1. Bien beau tout ça... Aïe , la gueule de corde...brrrrr.

    RépondreSupprimer
  2. Et t'appelles pas quand tu passe !?
    Sympa le blog en tous cas !

    RépondreSupprimer