Si on a tous un jour grimpé au secteur de la Clairière à Chaulet, ou fait grimper des amis dans ces dalles joliment sculptées au milieu de ce cadre enchanteur de bord de rivière là où le soleil perce régulièrement les arbres de rayons offrant une lumière d'une rare splendeur ; force était de constater que l'équipement et la logique des lignes pouvaient interpeller et entrainer quelques interrogations.
Dans le cadre de la politique de développement et d'entretien des sites d'escalade de l'Ardèche, le CDFFME 07, en partenariat avec Roc 'n Potes, vient de proposer un reliftage en règle et en bonne et due forme, orchestré et mis en oeuvre par Guilhem, David, Flavien et moi-même. Déjà 3 journées bien bien remplies à découper les points obsolètes, purger, percer, et coller, sans compter le travail ''d'ingénierie'' pour trouver la position stratégique de l'emplacement du relai de la voie qui soit en cohérence avec les suivantes. Bref, des palabres et une mise en action des plus efficaces me semble t'il afin de proposer un secteur clef en main, sécurisé et sécurisant!
Le chantier n'est pas encore terminé et restez connecté sur le site du CDFFME07 qui proposera surement dans les jours à venir une mise à jour topographique du secteur.
A suivre...
Lever de soleil sur Chaulet. |
En pleine effort ''d'ingénierie''. |
David, toujours prêt. |