30 déc. 2011
Hors Pistes
20 déc. 2011
C'est parti pour le ski!
La saison de ski a commencé avec les importantes chutes de neige de ce week end. Équipements spéciaux obligatoires et même avec les chaines on ne fait pas le malin... (un 360 back flip avec l'Expert chaines aux roues!!!) pour monter sur Belledonne. Chamrousse, les 7 Laux, de la poudre, de la poudre et encore de la poudre et ... personne! Les pistes ressemblent à des couloirs de neige immaculés, on pouvait presque faire la première trace...
Tout parfait si ce n'est la visibilité....
En tout cas c'est bien parti, tout comme le risque d’avalanche...
Tout parfait si ce n'est la visibilité....
En tout cas c'est bien parti, tout comme le risque d’avalanche...
10 déc. 2011
Snow Park
Une après midi au Mas De l'Air avec des températures plus que clémentes au grand dam de Seb qui devra revenir pour torcher le bloc du Binch (7b)!!!
17 nov. 2011
Face à Belledone
Les tourdumondistes ayant posés leurs valises sur les bords de la cuvette grenobloise, Guiom nous invite à monter au décollage parapente de St Hilaire du Touvet par la via ferrata du même nom avant d'en descendre avec sa voile.
11 août 2011
Ailefroides 2011
Des tentes aux couleurs criardes jonchent un grand près vert à 1500 mètres d’altitude, camp de base aux alpinistes, grimpeurs, bloqueurs, randonneurs et autres rêveurs. Au petit matin certains iront au soleil se faire mal aux pieds dans les grandes voies ‘made in Cambon’, et le cliquetis de leurs mousquetons réveilleront ceux qui préfèrent se faire mal aux doigts un peu plus tard dans les nombreux blocs granitiques. D’autres arriveront épuisés à leur tente vers 16h00 après avoir gravit le Mont Pelvoux, le visage fermé et marqué, heureux d’apercevoir la fin de cette longue descente. Les randonneurs partent eux aussi de ce grand près vert, un bâton dans chaque main. L’hélicoptère tournera en moyenne deux fois et déposera les accidentés de la montagne dans le grand près jaune, les curieux se délectant de ce spectacle… Il y fait bien chaud la journée alors que le soir la fraîcheur de la montagne s’installe et les orages de chaleur éclatent un peu partout dans le ciel.
Les campeurs s’installent peu à peu dans ce singulier camping qui deviendra vite bondé entre les deux jours fériés de l’été ; après, les orages se déclencheront inévitablement en fin de journée qui nous obligera à partir un peu plus tôt découvrir les nombreuses pentes herbeuses, rocheuses et neigeuses des alentours… Un peu plus bas c’est aussi le terrain de jeu de kayakistes !
Pas de doutes on est bien à AILEFROIDES !!!
Le "Temple" de Christophe Moulin ou le glacier Noir et ses imposantes faces nord, Pelvoux, Ailefroides, Pic Sans Non...
7 juin 2011
22 mai 2011
Pyrénées orientales
Les Gorges du Verdouble non loin de Tautavel, un des nombreux spots de grimpe de la vallée de l'Agly au sud du massif des Corbières. On y grimpe rive gauche, rive droite, les pieds dans l'eau!
Ce massif se prête particulièrement bien au VTT entre les célèbres Vignes du Roussillon, Rivesaltes, Maury le tout sous le regard encore enneigé du Pic du Canigou.
Le col de la bataille vaincu!
Encore un peu de VTT en bord de mer en croyant pourvoir éviter les orages... ce sera raté!
Le temps redevient clément, direction Font Romeu et son nouveau spot de granit près du Lac des Bouillouses.
Les espagnoles y viennent régulièrement chercher la fraicheur, ici Paco dans un 7c bien classe, le tout à 2300 mètres d'altitude.
Moi même dans le 7b+ au départ bien bloc.
25 avr. 2011
Cannondale rz one 40 forty 7 140 mm
C'est pas tous les jours qu'on peut rouler avec une telle machine!
J'ai pu testé ce Cannondale de Largorce jusqu'au Col de Ciste par Fontgarnide (Salavas) et les sensations sont au rendez vous grâce notamment à la monofourche Lefty (140mm de débattements). A noter aussi les 3 positions de la cartouche FIT à l'arrière (fermé, milieu, ouvert).
A la monté, même si la rigidité bien correcte mieux vaut éviter de se mettre en danseuse et faire travailler sa vélocité. Dans les descentes c'est vraiment le top, on peut prendre de belles courbes et le rendement est excellent!!!
Karine et Max dans la dernière descente pour rejoindre Vallon.
Et au fond une rivière connue et une certaine falaise...
Inscription à :
Articles (Atom)